SNCF – Voyageur

Alternance de deux ans au sein de la SNCF dans l’entité Voyageur.

Rattachée au service communication commercial du TER Nouvelle-Aquitaine je au sein d’une équipe de six personnes pour réaliser la communication externe. Au quotidien j’ai pour mission de réaliser quelques supports print à destination des clients et des agents mais le plus gros de mes missions s’effectue sur des support digitaux à destination des clients via les réseaux sociaux, newsletters et site web. 

LA PRESSE

Exemples d’insertions presse pour Médiatourisme.

Thématiques : Le pays basques, ses couleurs et ses fêtes / Destination Landes avec la ville de Dax et Mont de Marsan.

LES RÉSEAUX SOCIAUX

Création de contenu pour les réseaux : Instagram, Facebook, Tik Tok, Youtube et X. Recherche de concepts originaux et déclinables tout au long de l’année pour animer nos réseaux et accroitre notre visibilité. Réalisation du contenu vidéo ou motion pour produire du contenu stimulant et captivant en suivant les tendances.

LES CAMPAGNES PUBLICITAIRES

Création d’une campagne 360 à but commercial.

Mise en avant de la Carte+ sur quatre périodes dans l’années. Déclinaison pour les réseaux sociaux, le site internet, les newsletters, outils de sponsorisation (display, lebecoin), flyers, affiches, kakemono.

LES CAMPAGNES PUBLICITAIRES

Création d’une campagne 360 à but commercial.

Mise en avant de la Carte+ lors des TER DAYS afin de fêter l’utilisation du train et l’arrivée du printemps.

Déclinaison pour les réseaux sociaux, le site internet, les newsletters, outils de sponsorisation (display, lebecoin), flyers, affiches, kakemono.